1-4-refresh.png RETOURS/SAV Sous 14 jours
1-8-gift.png PORT OFFERT Dés 99€ h.t.
1-12-truck.png LIVRAISON 24/48h
1-16-lock.png PAIEMENT Sécurisé SSL
Désormais, les livraisons sont assurées dans les délais, en respectant les mesures de sécurité.

Comment éclairer vos intérieurs




1. Chambre ZEN
2. Salle de bain
3. Toilette
4. Salon
5. Couloir




Intérieur ZEN :

La chambre reste un lieu propice à la relaxation et au repos. Il est primordial de la rendre zen et apaisante. Plusieurs possibilités sont offertes afin de transformer la chambre en un endroit de détente par excellence. Il s’agit de jouer sur les couleurs, les matériaux ainsi que l’éclairage. Une chambre tendance privilégie les éléments de base à savoir un lit, de beaux draps, une table de chevet, une suspension et des rideaux.

Il faut miser sur des éléments simples et discrets donnant l’impression d’une chambre rangée et aérée, ce qui favoriserait assurément le repos de l’esprit. Il faut également en profiter pour mettre en exergue les couleurs à tonalités claires et neutres telles que le blanc, l’ivoire, le beige, bref, toutes les couleurs pastel. La chambre n’en sera qu’ultra lumineuse et offrira le calme à votre esprit.

haut de page haut de page



Éclairage de salle de bain :

La salle de bain a besoin d’une association d’éclairage étant donné les activités diverses qui y sont effectuées. En effet, un éclairage fonctionnel et mixte fournirait une ambiance lumineuse idéale. L’éclairage LED a les qualités nécessaires pour vous offrir cet accord parfait. En effet, une lumière claire et agréable vous aidera automatiquement à trouver la bonne humeur. Le miroir doit refléter un éclairage indirect avec des rubans à LED afin de donner plus de précision à votre séance de rasage ou de maquillage.

Pour profiter d’une bonne relaxation dans votre bain le soir après une fatigante journée de travail, un éclairage au moyen de LED RGB vous séduira et vous évacuera de tout stress de la journée. Les jeux de couleur offerts par les rubans à LED égayeront votre salle de bain et vous donneront envie d’y rester afin de profiter d’une ambiance lumineuse et de vous laisser vous emporter par exemple par une lumière bleue apaisante.

Vous pourriez également habiller vos murs et étagères par les rubans à LED pour offrir à votre salle de bain un effet très tendance et harmonieux. Dans ce cas, les produits Paulmann offriront l’effet lumineux désiré au moyen du YOURLED gainé et des rubans YOURLED RGB gainés qui sauront satisfaire vos gouts et envies

Éclairage de façade

haut de page haut de page



Les toilettes :

L’éclairage ne doit donc être ni délaissé ni trop puissant au point d’aveugler. En effet, la lumière doit jouer un rôle efficace mais agréable. Si les toilettes sont intégrées dans la salle de bain, l’éclairage général de la pièce devrait suffire. Cependant, il est possible d’installer une petite applique, un plafonnier ou un spot encastrable suivant les besoins en éclairage.

Dans le cas des toilettes isolées équipées d’une fenêtre, la lumière naturelle fait généralement l’affaire sauf la nuit. Dans ce cas, les lampes halogènes nouvelle génération à 30% d’économie seraient adaptées puisqu’elles produisent une belle lumière tout en supportant le cycle fréquent d’allumage et d’extinction. Pour les toilettes isolées dépourvues de fenêtre, il faut bien éclairer le plafond soit avec des plafonniers ou des suspensions soit avec des luminaires encastrables.

Les appliques à luminaire indirect s’adapteront au mur puisqu’elles permettent de gagner de la place tout en diffusant une lumière adéquate. Pour mieux éclairer le lavabo, l’on installe habituellement des spots halogènes disposés autour du miroir. Cela peut chauffer le visage tout en étant éblouissant c’est pourquoi, il faut un miroir avec un éclairage encastré ou intégré qui existe en forme rectangulaire, carré ou rond.

haut de page haut de page



Éclairage de couloir :

Un couloir nécessite une lumière douce mais efficace pouvant être diffusée par des applique , des suspensions ou plafonniers . Les ampoules halogènes s’avèrent adaptées en sorte d’obtenir une lumière éclairante sans être éblouissante. Elles garantissent un éclairage immédiat avec une lumière à la fois chaude et naturelle. Elles conviennent parfaitement aux lieux de passage comme le couloir ainsi que l’usage extérieur comme elles ne craignent pas le froid.

Cependant, elles présentent l’inconvénient d’être énergivores. Dans ce cas, il faut opter pour les lampes halogènes éco dont la consommation énergétique présente une baisse de 30% par rapport à une ampoule halogène classique. Elles ont une durée de vie estimée à deux ans. Quant aux LED, elles peuvent offrir une lumière décorative particulière si nous prenons le cas d’une installation près du sol.

Le seul inconvénient, les LED ne suffisent pas à transmettre une lumière pratique et conséquente pour le couloir. Les lampes fluorescentes , quant à elles, ne sont pas adaptées au couloir étant donné qu’elles ne s’allument pas instantanément. En plus, le cycle fréquent d’allumage/extinction, nécessaire pour le couloir en tant que lieu de passage, les abîmerait de façon prématurée.

haut de page haut de page




→ Page suivante

→ Retour à l'accueil du Guide d'achat de led

→ Retour à l'accueil de Siageo-led: boutique en ligne d'ampoules led


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer réaliser des statistiques de visites.